Profitez de la dynamique Réseaux

Club E-commerce

Historique

LA CCI de HAUTE-SAONE avait engagé en 2012 une étude sur le commerce en ligne et la logistique, en partenariat avec l’Etat et le Conseil Général.

Dans le cadre de cette étude E-Commerce & Logistique qui est d’ailleurs consultable sur le  site internet de la CCI, 2 tables rondes avaient notamment été organisées avec un échantillon de dirigeants d’entreprises industrielles, commerciales et de services.
Parmi les nombreuses pistes d’actions évoquées, les dirigeants avaient en particulier souligné leur intérêt pour la création d’un club qui leur permettrait, à travers des échanges réguliers, desuivre en permanence l’évolution de l’environnement lié au commerce sur internet.

Le bureau de la  CCI a donc pris la décision de lancer ce club, avec le soutien logistique de ses services commerce et industrie et  l’appui technique de 2 professionnels de ce secteur d’activité, Hervé FERRAND de la société TOROP.NET, et Gérald VILLEMIN de C4U.
L’objectif du club est de rassembler régulièrement les entreprises qui souhaitent créer ou développer leur activité de vente en ligne afin qu’elles puissent échanger leurs expériences.
Les réunions du club doivent aussi être l’occasion de faire intervenir des spécialistes capables de développer des points très précis et parfois complexes (les conditions de vente, les différentes techniques de paiement en ligne, l’emballage et le conditionnement des produits, l’évolution de la logistique …).

La première réunion de lancement du club  s’est tenu le jeudi 21 novembre 2013 dans les locaux de la CCI à VESOUL.
Cette première réunion, a rassemblé 16 responsables de 13 entreprises haut-saônoises de service, commerciales et industrielle, de 1 à plus de 600 salariés.
La Direction Départementale des Territoires (DDT) qui assume la mise en place des infrastructures (en particulier  les connections au très haut débit) était également représentée par son directeur adjoint Gilles QUERINI.

L’animation du club est assurée par les conseillers du service commerce de la CCI Haute-Saône.