Assurer votre sécurité et celle de vos clients

Hôtellerie - Restauration - Tourisme

Assurer votre sécurité et celle de vos clients

Dispositif alerte SMS commerce et entreprises

Vol à main armée, fausses monnaie, chèque volés ou interdits bancaires...

Les commerçants, artisans, prestataires de services sont devenus de nouvelles cibles. Pour limiter et prévenir ces agissement et créer un lien de solidarité entre ces professionnels, la CCI de Haute-Sapone en collaboration avec la Préfecture de Haute-Saône, la Gendarmerie, la Police Nationale et la Fédération des Union Départementale des Commerçants, Industriels et Artisans de Haute-Saône (UDCIA) mettre en place le réseau d'alerte par SMS "Alerte SMS Commerces et Entreprises".

Le principe

Tout professionnel victime d'un vol à main armée ou avec violence, d'un vol à l'étalage commis en bande ou d'une escroquerie prévient la Gendarmerie ou la Police en composant le 17, qui diffusent ensuite l'alerte par un SMS à destination des commerçants adhérents. Il y est décrit succinctement les fiats constatés, le lieu et les renseignements connus sur le ou lles auteurs.

Les modalités d'adhésion

"Dispositif alerte SMS commerces et entreprises" est entièrement pris en charge par la CCI de Haute-Saône et donc grauite pour touts les commerçants, artisans et prestataires de services ressortissants de la CCI de Haute-Saône.

Lors de son adhésion, l'entrepreneur reçoit une vitrophanie spécifique "Dispositif alerte SMS commerce et entreprises".
Le numéro de téléphone portable du commerçant est répertorié dnas un fichier, gér par la Fédération des Union Départementale des Commerçants, Industriels et Artisans de Haute-Saône (UDCIA) et qui fait l'objet d'une déclaration à la CNIL.

Vous souhaitez adhérer au "Dispositif alerte SMS commerces et entreprises" ? Deux moyens sont à votre disposition

• Vous pouvez adhérer en ligne en remplissant ce formulaire
  • Vous pouvez égalemnet télécharger et imprimer la plaquette qui contient le bulletin d'adhésion à nous retourner par courrier, daté et signé.