Club RH Haute Saône Terre d'Industrie®

Club RH Haute Saône Terre d'Industrie®

Action 1 :

Mieux travailler avec les acteurs de l’emploi = Assurer une présence auprès des instances pour communiquer sur les postes à pourvoir et identifier les candidats employables ou pouvant être formés.

Action 2 :

Attractivité de l’industrie :

- Sensibilisation des jeunes et demandeurs d’emploi  = Faire découvrir les métiers de l’industrie aux scolaires et demandeurs d’emplois, communiquer et faire connaitre positivement les métiers et les possibilités de carrière au sein de l’industrie.

- Communication numérique  = Communiquer sur les entreprises, les offres d’emploi, les infos RH, les manifestations liées à l’emploi sur les réseaux sociaux (Site Internet, Linkedin, Facebook et Tweeter)

- Organisation d’événements  = Répertorier et diffuser les informations sur les forums de l’emploi (et/ou actions autour des salons emplois, recrutement, speed meeting)

Action 3 :

Attractivité du territoire

Action 4 :

Adéquation Besoins et Offres de formation :

Formation et apprentissage = Faire davantage converger besoins et offres de formation, sensibiliser à l’importance de l’apprentissage.

- Ecole et formation = Se doter d’une offre de formation technique en adéquation avec les besoins des industriels locaux.

Action 5 : 

Accompagnement et fidélisation des salariés  = Favoriser et faciliter l’installation / la mobilité de candidats sur le territoire, collecter et recenser les différents dispositifs d’aides

Le partage d’expérience et la réflexion collective entre adhérents du Club sur les différentes pratiques du management RH est primordial et permet l’avancement de ses actions.