centre de formalités des Entreprises (CFE)

Formalités

centre de formalités des Entreprises (CFE)

Le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) est votre interlocuteur unique et privilégier pour effectuer les démarches administratives liées à la vie de votre entreprise (de la création à la cessation d'activité).

Missions, contacts, horaires

Le Centre de Formalités des entreprise (CFE) :

- contrôle, enregistre et transmet vos formalités
             aux organismes concernés (INSEE, URSSAF, RSI, Services Fiscaux,Greffe...)

- prend en charge votre demande d'ACCRE (Aide aux  chômeurs créateurs ou repreneurs d'entreprise)

- délivre votre carte de commerçant ambulant,

- délivre les cartes relatives aux professions immobilières (à compter du 1er juillet 2015).

Le CFE peut vous accompagner et faire pour vous l'ensemble de vos démarches dans le cadre de sa prestation SERVICE + pour un coût de 60 euros.

Un conseiller en formalités devient votre interlocuteur privilégié à chaque étape de votre entreprise pour :
         - un diagnostic personnalisé pour optimiser les formalités à réaliser,
         - un examen de la conformité des pièces transmises et un contrôle de la cohérence des informations déclarées,
         - vous accompagner pour la mise en place des formulaires de déclaration et enregistrer votre dossier sur rendez-vous,
          - vous garantir la réalisation de votre dossier sur rendez-vous,
         - vous garantir la réalisation de votre dossier en bonne et due forme et vous assurer un gain de temps

Horaires d'ouverture au public

du lundi au jeudi : de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h30